Exposition 2016 Broons

 

Le collectif a été invité par le communauté de commune du Pays de Du Guesclin a investir le point info de Broons pendant plusieurs semaines. Une galerie éphémère a donc permis aux artistes de s'installer et de proposer des expositions toutes différentes des autres.

 
La première semaine, Diana Jaramillo nous a proposé une exposition nommée "d'ici et d'ailleurs". Une exposition qui nous a invité au voyage au fil des lieux que Diana a traversé entre France et Colombie.
 
 
 
 
La seconde semaine a eu lieu la rétrospective artistique de Danouska. Ses toiles, principalement des batiks, ont révélé les souvenirs africains de son vécu dans ce pays.




 
Anaïs Dein nous a également fait partager son parcours artistique de plusieurs années lors de la troisième semaine avec une exposition enrichie de toute ses toiles et modelage.
 
 
 
 
L'artiste textile Morgane Lefèvre a pris le relais la quatrième semaine en exposant ses tissages muraux et ses kakémonos végétaux.
 
 
 Elle a durant cette exposition invité deux amis artistes. Isa Harmony, artiste textile aux aiguilles...


 
 
 
... et Nicolas Guégen, artiste plasticien
 
 

Enfin les artistes cartonnistes et papier ont terminé ces séries d'exposition la dernière semaine en proposant meubles, sculptures et bijoux.

Régine Halloux, artiste plasticienne ....
 


 
.... Mad'Aby, créatrice de bijoux en perle de papier ...
  
 
 

 
 
 
... et Zéphie Cartonne, artiste technicienne designer.
 





 
 
 Cet évènement a été accueilli par les habitants et les commerçants avec une manifestation évidente, de leurs parts, d'avoir de l'art et de la culture dans les milieux ruraux.
 
Le livre d'or du collectif en est la preuve. Voici quelques impressions d'inconnus venus aux expositions qui réveillent notre "livre qui dort":
 
" Merci pour ces expositions ! L'Art est bien présent dans nos campagnes"
 
"La culture artistique arrive à Broons"
 
"Félicitations pour vos réalisations, content de voir qu'il y a des artistes dans le coin"
 
"Bravo pour tous ces artistes plein d'imagination. Continuez, encore tous mes compliments"
 
 
Le collectif a créé cette galerie éphémère le temps de ces cinq semaines et espère que des projets pourront de nouveau se concrétiser à Broons.
 
Bach